samedi 26 mars 2011

Pizza, pasta et musica!!!!!

Bonjour tout le monde!
J’espère que vous êtes en forme!! Moi c’est la grande forme!
Mon voyage se poursuit et tout va pour le mieux!! Bon je sais d’or et déjà ce que vous allez me dire : « Voyons Alexandra, c’est quoi le problème là tu ne tiens plus ton blog?? » Bon d’accord je m’en confesse : j’ai manqué un peu d’assiduité… Mais c’est terminé là à partir de maintenant vous serez au courant de mes moindre faits et gestes!;)
Alors voilà, il y de cela 2 semaines je suis partie pour l’Italie, plus particulièrement à Venise! C’est que Joanie, une de mes deux compagnes de voyage, a du sang italien dans le corps… C’était donc un de ses rêves d’enfance d’aller voir ses origines et d’aller visiter sa famille là-bas! Et comme je suis d’une compagnie exceptionnellement agréable, j’ai été l’heureuse élue pour l’accompagner… ;) En fait je me suis SACRIFIÉE pour y aller, vous vous en doutez bien… ;)
Nous avons donc pris l’avion à Bruxelles le vendredi matin, direction Venise!!! Comme notre vol était très tôt le matin, nous devions coucher une nuit à l’auberge, ou devrais-je plutôt dire à l’hôtel, car je vous jure que quand on a mis les pieds dans notre chambre, on était presque émues!!;) Honnêtement, je ne sais pas si c’est parce que ça fait longtemps que je n’ai pas vu de luxe, mais un hôtel 3 étoiles me paraît maintenant la luxure à l’état pur!! Quand j’ai vu la douche en céramique, je ne me souvenais même plus que ça existait!! Je me suis donc littéralement pitchée dans le lit, après avoir pris une douche chaude d’une heure bien sûr!!:)
Le lendemain matin, debout à 4h30, nous nous sommes rendues à l’aéroport, énervées comme deux gamines de 5 ans!! En entrant dans l’avion, merde il n’y avait presque plus de place!! Jojoj et moi ne pouvions donc pas être assises directement une à côté de l’autre!! À qui pouvais-je tenir la main lors du décollage, moi qui n’est pas brave brave? Finalement tout s’est bien passé (sauf pour la fille à côté de moi qui vomissait dans son sac), et que dire de la vue, qui était tout simplement magnifique!! Une fois de retour sur terre, nous avons été accueillie par Monica (cousine de Jojo) et son père Sergio (qui ma foi ressemblait vraiment à Richard Gere!!), qui nous attendaient à l’aéroport ! C’était génial de se faire attendre par quelqu’un il me semble, je me suis presque tout de suite sentie comme chez moi!!:) Une fois les présentations faites, nous sommes allées voir Émilia, la sœur de Sergio. À notre arrivée chez elle, Joanie s’est pratiquement faite sauter dans les bras en se faisant dire à quel point elle ressemblait aux Scattolin!! C’était particulier parce que la dernière fois que sa famille l’avait vue, Joanie avait 4 ans!! Elle avait disons quelque peu changée!! J’ai donc essayé de suivre du mieux que je pouvais les conversations, mais étant donné que je connais zéro mot en italien, c’était assez ardu mon affaire…! À noter que je connais maintenant Gratie et Ciao, presque bilingue cette Légaré !;) Après tout ça, il était presque l’heure du dîner! Nous avons donc été reçues chez Sergio et sa femme Paola, deux personnes extraordinaires dont je me souviendrai longtemps… C’est à ce moment-là que j’ai mangé mes premières vraies pâtes italiennes! Un pur délice! Avec un bon petit verre de vin rouge en plus, que demander de mieux… Après le dîner nous sommes parties à la découverte de Venise avec Monica… Moi qui avait apporté un pince-nez en pensant que l’eau sentirait mauvais (c’est ce qu’on m’avait dit!!), quelle surprise de constater que non seulement l’eau ne puait pas, mais qu’en plus elle était turquoise! Si j’avais eu mon maillot de bain, je crois que je serais allée faire un peu de plongée en apnée… ;) Malheureusement, les photos que je vous enverrai ne traduiront jamais la beauté de ce que j’ai vu, c’était comme dans les films : les gondoles, les gens qui marchent tranquillement dans les petites rues étroites, la pizza, le gélato…que dire de ce gelato!! Miam miam miam et reremiam!! Pas besoin d’avoir faim pour en manger!! Après avoir marché, marché et marché partout dans Venise, nous nous sommes arrêtés au restaurant question que je mette enfin une bonne pizza italienne dans ma bouche!! Ouf, j’en ai encore le cœur qui bat tellement elle était délectable!!;) Le ventre bien rempli et une foule d’images en tête, nous sommes retournées à Salzano, là où habitait Monica. Avec environ 4 heures de sommeil dans le corps, je vous jure que je ne me suis pas faite prier pour dormir!!
Le lendemain, nous changions de guide touristique : cette fois-ci, c’était Ivano qui s’occupait de nous faire visiter l’île de Murano, là où ils fabriquent le populaire verre de Murano (quelle originalité!) Nous avons donc pris le bateau jusqu’à l’île, ce qui nous a permis de voir Venise sous un autre angle! C’est vraiment trippant à Venise parce que si tu veux te promener c’est en bateau que tu le fais! J’ai même vu des taxis-bateau et des ambulances-bateau! Génial! Papa et maman, vous n’auriez pas vraiment apprécié, surtout que lorsque tu attends le bateau, tu l’attends sur un quai qui suit les mouvemements de l’eau… Ça vous aurait pris tout plein de biscuits soda!!:) Une fois sur l’île, nous avons pu voir brièvement la fabrication du verre de Murano et nous avons fait une tonne de boutiques d’objets en verre de toute sorte ! Pour dîner, quoi de mieux qu’un bon spag carbonara avec une bonne coupe de rouge assise au soleil tout à côté d’un canal d’eau turquoise? La dolce vita finalement!!
La journée tirait déjà à sa fin, d’autant plus que nous étions attendues pour un gros souper familial avec cette fois-ci Stéphania (sœur d’Ivano), son mari Sergio, leurs fils Nicolas (alias Sydney Crosby), Anna-Maria (mère d’Ivano et Stéphania), Monica, Roberto (mari de Monica), Samrawit (leur fille), Sergio et Paola. Ouf, ça en faisait du monde, j’étais un peu intimidée disons! Nous avons donc été prendre l’appéro chez Stéphania, qui habitait ma foi dans un vrai château… Je n’aurais pas voulu passer l’aspirateur là, je crois que j’en aurais eu pour la semaine!!;) Juste avant de partir pour le resto, Stéphania nous a annoncé qu’elle avait fait quelques bouchées… Quand j’ai vu la table, ayoye!! Il y avait encore plus de trucs que chez nous à Noël!! Je lui ai alors dit : « Ah finalement on ne va plus au restaurant?? » Espèce de nouille, ce n’était que l’entrée!! Comme il faut absolument que je goûte à tout tout tout, je me suis ramassée bien bourrée avant d’aller souper… Mais c’est que c’est tellement bon de la bouffe maison!! Surtout lorsqu’elle est italienne !! Une fois rendue au resto, j’ai picossé ma pizza pour être polie, mais j’avoue que les pepto bismol sont devenus mes meilleurs amis ce soir là… ;)
Crime de crime que ça passe vite quand on s’amuse!! Il ne nous restait plus qu’une seule journée en Italie, et moi qui n’avait pas encore goûté au Tiramisu… Je me faisais un devoir de rectifier tout ça dans les plus brefs délais… ;) Comme il n’annonçait pas tellement beau cette journée-là, nos plans d’aller à la montagne ont rapidement tombés à l’eau, ce qui fait que nous sommes une fois de plus retournés à Venise, avec Monica, Roberto et Samrawit cette fois! Avant de se faire prendre à la pluie, nous avons pris le bateau et nous avons traversé tout le Canal Grande, pour ensuite reprendre un autre bateau et voguer jusqu’à la Place Saint-Marco… Crime que j’étais bien les cheveux dans le vent, ça paraît que je suis poisson, je suis totalement dans mon élément une fois dans l’eau!!:) En débarquant du bateau, nous avons flâné un peu dans les petites rues jusqu’à l’heure du dîner, où j’ai enfin rempli ma mission de mangé un tiramisu!! Le meilleur de tous les tiramisus de la terre!! Juste assez fondant, pas trop sucré, du pur bonheur en bouche!:) Après mon spag bolognese et mon fameux dessert, on est allée à la Basilique Saint-Marc, qui était vraiment impressionnante à voir!! Moi qui n’est pas une fan de ce genre de monuments, j’avoue que de voir un aussi gros bâtiment rempli de mosaïques est assez particulier! Et dire que ça pris 200 ans à construire…ça fait 3 ans que je construis ma maison et je trouve ça long, finalement ce n’est pas si pire que ça !!!;)
Voilà déjà notre séjour qui tirait à sa fin….Nooooooooooooonnnnnnnn, pas déjààààààààààààà!! Pour finir ça en beauté nous avons une fois de plus été reçues (comme des reines) chez Sergio et Paola, pour un souper typiquement italien… Imaginez-moi un instant les yeux ronds commes des billes, à regarder toutes les bonnes choses qui s’offent à moi sur la table, prenant soin de goûter chacune d’entre elles : petites viandes froides, fromages de toutes sortes (ici ils mangent du parmigiano comme on mange du mozzarella, il n’y a pas de mots pour dire comment c’était bon !!), craquelins, olives (alex je commence à aimer ça !!), vin, pain, j’étais au paradis!! On m’a même demandée comment je faisais pour manger autant en étant petite comme j’étais, ça donne une bonne idée de la grosseur de mes assiettes (car oui il y en a eu plus qu’une)!!:) Pour couronner le tout et comme si ce n’était pas assez, nous avons reçu un cadeau, de magnifiques masques du Carnaval de Venise !! Moi qui les avais yeutés toute la fin de semaine sans m’être décidée à en acheter un, je n’aurais pu recevoir meilleur présent!! Je regrette une chose seule de ma fin de semaine : ne pas avoir su parler italien avec toutes ces personnes merveilleuses qui m’ont fait sentir comme un membre de leur famille!! Les mots me manquaient pour leur dire à quel point j’étais reconnaissante de leur accueil et de tout ce qu’ils avaient fait pour moi! Je me promets donc d’apprendre quelques phrases à leur dire quand je retournerai les visiter!!:)
Voilà donc les quelques détails de mon trop court voyage en Italie… ! Désolée à l’avance pour les 350 millions de photos de nourriture, mais l’Italie était avant tout un voyage gastronomique pour moi, et croyez-moi je n’ai pas été déçue d’un seul poil !:)
Je vous embrasse super fort et j’ai vraiment hâte de vous revoir !!
Bisous xxxxx


Pas trop excitée la petite mère d'avoir une grande douche et une BELLE chambre de bain!!!! Génial notre hôtel!

Avant d'embarquer dans l'avion pour se rendre à Venise... Ça ne paraît pas sur la photo, mais mes jambes sont quand même un peu molles!!;)


À notre arrivée à l'aéroport, accueillies par Monica, la cousine de Joanie!

Photo typique de la mama italienne... Au revoir Émilia!!

Notre premier gelato, miam!!

Manger un gelato près d'un canal turquoise, pourquoi pas?

Veniiiiiiiiiiiiise!!!

Mes nouveaux amis, les gondoliens!!

Traffic de gondoles, assez particulier!! Vive l'heure de pointe!!:)

Un petit verre de vin chaud pour se réchauffer le corps!!

Je serais restée assise là des heures!!!

C'est comme ça partout où tu tournes la tête!!

Ma première pizza italienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ai-je vraiment besoin de vous dire qu'elle était savoureuse??:)

Non mais c'est-tu assez beau!!!

Me voilà en train d'attendre le transport en commun...c'est-à-dire le bateau!! Yeah!

Mon bateau est arrivé!!

Moi énervée??? À peine voyons!!

Maman est Cath Vez, elle est pour vous celle-là!!:)

Sur l'île de Murano....

Bon appétit!! Sur une terasse au mois de mars, la vie est belle!!:)

La plus grosse pièce de verre de Murano que j'ai vue de toute ma vie!! Ça sera plutôt compliqué de la ramener dans mes bagages celle-là....;)

Et hop un autre gelato dans mon estomac!!

Voici toute la famille qui était présente au souper! De gauche à droite: Sergio, Sergio, Nicolas, Stephania, Samrawit, Ivano, Monica, Anna-Maria, Joanie, Roberto et Paola.

Ivano, qui fut un guide touristique extra!! Si vous regardez bien, vous allez constater qu'il était assez grand, car je suis sur la pointe des pieds... Ah ces petites femmes!!;)

Les arrêts d'autobus à Venise, c'est-à-dire les quais flottants!

C'est ce qu'on voyait de notre promenade en bateau (Canal Grande)

Tiramisu, check!!!

Voici une des 350 assiettes que j'ai mangées lors de notre dernier souper... Non mais honnêtement, comment voulez-vous résister à toute cette bonne bouffe???

Avec Sergio et Paola... N'est-ce pas que Sergio ressemble à Richard Gere??

Nos hôtes pour la fin de semaine: Roberto, Samrawit et Monica, avec lesquels nous avons eu beaucoup de plaisir!

J'aurais fait fureur avec ce masque au Carnaval de Binche câline de bine!!!

Au revoir Venise... C'est déjà le retour à l'aéroport!! Snif!

Celle-là elle est pour toi papa, juste pour que tu puisses dire toi aussi que tu sauras de quoi ça l'air au-dessus des nuages, le vertige en moins...:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire