samedi 29 janvier 2011

Enfin installées "chez nous!"

Allô allô!!
J'espère que vous allez bien!! De mon côté et bien ça va très vite mais très bien!!

Et voilà, c'est fait: nous sommes maintenant bel et bien installées à l'endroit où l'on restera pour les 4 prochains mois! Le grand déménagement s'est fait dimanche passé, vers 10h00. Pas besoin de vous dire que nos bagages étaient prêts à l'heure! Nous avions tellement hâte de quitter notre appartement transitoire crasseux pour nous rendre dans notre petit nid douillet...Erreur! Ce nouvel appartement était encore plus crotté que le transitoire (nous ne pensions pas que c'était possible mais oui!!) Nous étions totalement découragées! Lorsque nous avons mis les pieds dans l'appartement, une merveilleuse odeur de swing et de cigarette nous attendait...quel bonheur! Pour ceux qui ne le savaient pas, lorsque nous avons pris possession de notre logement, celui-ci n'était pas libre parce que le gars qui l'avait loué avant nous devait y rester un peu plus longtemps... Comme nous avions hâte de nous installer pour de vrai, nous avons décidé d'habiter avec lui pour la première semaine, le temps qu'il termine ses examens... Bien entendu, il a fallu qu'on tombe sur un des plus cochons de la résidence! Un vrai de vrai dégueulasse! À notre arrivée, en plus de l'odeur de charogne, il y avait des trucs qui traînaient PARTOUT! De la vieille bouffe, des poubelles DANS LES ARMOIRES (oui oui, des sacs de vidange dans les armoires de cuisine), des bouteilles de bière vides, de la vaisselle pas faite...vraiment, j'avais mal au coeur! Armées des meilleurs gants de plastique qui se trouvent sur le marché, jojo et moi avons attaqué la cuisine et mel, le salon! On a frotté ça pis pas à peu près!! Des vraies femmes de ménage!!! Pour ceux qui se demandent ce qu'on a fait avec les affaires du gars, et bien on lui a tout rassemblé ça dans une armoire et on a pitché le reste dans sa chambre...ça lui apprendra à se laisser traîner!

Nous étions donc enfin installées chez nous, prêtes à commencer notre stage! J'étais tellement nerveuse lundi, je n'en ai pas dormi de la nuit...! Tout me stressait: rencontrer tout le monde, travailler avec une clientèle que je ne connaissais pas du tout et surtout, connaissant mon grand sens de l'orientation, j'étais particulièrement nerveuse de prendre l'autobus du mauvais côté de la rue et de me rendre à l'opposé de la ville, sans savoir comment revenir au bon endroit!!! Finalement, à ma grande surprise, tout s'est super bien passé, même si je pense que le meilleur qualificatif pour décrire ma première journée serait i-n-t-e-r-m-i-n-a-b-l-e!!! Je pensais qu'elle n'allait jamais se terminer cette journée!! J'étais tellement brûlée au retour de la maison, ouf!!

Dès la deuxième journée cependant, j'ai tout de suite davantage apprécié le temps passé à la maison de repos! Je travaille dans une équipe vraiment jeune et les employés sont très sympathiques! C'est très particulier ici parce que les gens se font la bise à tous les matins...me voilà déjà en train d'embrasser mon superviseur...qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir quelques points de plus, hahaha!! Mon superviseur Vincent est un homme super gentil, et aussi très mais très calme... Il y a également Anne-Laure, l'autre infirmière sociale, qui est une fille de mon âge et qui m'a tout de suite prise sous son aile! On a vraiment beaucoup de plaisir elle et moi et on se ressemble énormément... En plus sa meilleure amie s'appelle Alexandra et elle est québécoise alors on n'a pas trop de difficulté à se comprendre!! C'est fou ici comme les gens sont fascinés par notre accent! Même quand on va à l'épicerie, quand les gens nous entendent parler ils sont tout contents de nous dire qu'ils sont déjà allés au Québec et qu'ils ont adoré ça! À la maison de repos où je fais mon stage les gens aimeraient que je donne un atelier d'expression québécoise aux résidants...c'est à voir!! De mon côté et bien j'apprends moi aussi tout plein de nouvelles expressions que je vais me faire un plaisir de vous ramener... Jusqu'à présent, celle qui ressort le plus est sans aucun doute "Y'a pas de souci", que les Belges utilisent réellement à toutes les sauces! Sinon et bien j'ai beaucoup aimé "Être torchon-chiffon-de-carpette", ce qui veut dire avoir un peu trop bu! En tout cas, à date mon adaptation ici se fait très bien! Vincent et Anne-Laure semblent vraiment vouloir me faire faire plein de choses, de sorte que d'ici quelque temps je serai vraiment intégrée à l'équipe! Et que dire des résidants, qui sont tout plus mignons les uns que les autres! Je me suis déjà fait une nouvelle copine, avec laquelle je suis allée faire une grande promenade vendredi! C'est pas facile de pousser une dame de plus de 200lbs dans une chaise roulante! J'avais chaud dans le dos disons!! Et que dire du fou rire que j'ai eu lorsque la chaise roulante est demeurée coincée dans une grosse craque en haut d'une côte....je riais tellement que je n'étais plus capable de pousser la chaise! Avec son parkinson, ma nouvelle copine ne pouvait pas beaucoup m'aider...je vais avoir des biceps de fer à mon retour!:)

Chronique expressions belges:
1) Les belges ici, à chaque fois qu'ils raccrochent le téléphone, disent "À tantôt", même s'il savent très bien qu'ils ne verront pas la personne dans la prochaine année...
2) L'expression "Ça va?" que j'entends au minimum 1000 fois par jour...
3) L'expression "Ah punaise!", que l'on pourrait remplacer par "Ah merde!"

Alors voilà, j'en suis rendue là dans ma nouvelle vie liégeoise...je vous redonne des nouvelles dès que possible!
Vous me manquez tous beaucoup, je vous aime! Profitez bien de l'hiver à ma place, car ici il n'y a pas une seule petite trace de neige...que c'est dommage!;)
Donnez-moi de vos nouvelles! Je vous embrasse!

Madame Blancheville peut aller se rhabiller!!

Quand c'est rendu qu'il faut passer la moppe au plafond, ce n'est pas nécessairement parce que ça va bien!! Merci jojo de t'être sacrifiée pour nous!!

Une bonne petite coupe de vin bien méritée après autant de frottage!!!

L'air fatigué que nous avons n'est qu'une illusion d'optique...le terme brûlées serait plus juste en fait! Nous avons bien mérité ce premier souper dans notre nouvel appartement!

Fières propriétaires de notre immeuble...

Oui oui, c'est là que nous habitons!!!!

Non ce ne sont pas des bouteilles de sirop pour la toux mais bien de la bière!! Prix demandé: 1,29 euros pour 6 bières! Ça c'est un deal! (Cette photo a été prise dans notre appartement transitoire)

Voilà ce qu'on voit en sortant de chez nous...c'est PRESQUE aussi que Beaulac-Garthby han!!;) Quelqu'un pourrait-il me dire où est passé le gazon???

Voyez comme je suis heureuse de devoir recommencer à prendre l'autobus à chaque jour, du bonheur à l'état pur!! Ma corolla ne me manque pas du tout...;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire