dimanche 29 mai 2011

Les voyageuses en voiture!

Salut tout le monde!
En forme j’espère ? Moi je vais très bien !!:)
Je suis maintenant rendue en Irlande, où je suis allée rejoindre Mélanie et Andréanne pour une autre aventure!
Nous nous sommes donc retrouvées toutes les 3 à l’aéroport de Dublin, prêtes à découvrir un nouveau coin du continent européen!:) Une fois nos bagages déposés à l’auberge jeunesse, nous sommes parties à la découverte de Dublin à pied, carte à la main ! Quelle surprise de constater que la ville, contrairement à ce que l’on croyait, se traverse à pied en 30 minutes envion ! Ouin… Comme nous savions que nous faisions un tour guidé à pied 2 jours plus tard, nous avons tourné les coins rond un peu question qu’il nous reste encore quelques trucs à voir plus tard… Nous sommes donc retournées à l’auberge pour souper, en accompagnant notre repas d’un bon cidre irlandais bien sûr, miam ! Mel et moi avons ensuite décidé d’aller prendre une petite bière dans le Temple Bar, LA place où sortir à Dublin ! Il s’agit en fait d’un coin plein de pubs irlandais, avec pour la plupart des groupes qui jouent de la musique irlandaise traditionnelle… Nous sommes donc abouties dans un petit pub où il y avait un gars qui jouait de la guitare et un autre qui jouait du violon ! Ce n’était pas si mal ce qu’ils jouaient, à part peut-être le fait qu’on se serait crû au jour de l’An ! Je ne savais pas que la musique irlandaise ressemblait à ce point à nos rigodons !! Mel et moi on s’est souhaité bonne année quelques fois dans la soirée !!:) Nous ne sommes pas revenues trop tard, car nous devions prendre l’autobus le lendemain matin à 8h00 pour notre tour guidée offert par l’auberge !

Nous sommes donc embarquées à bord du bus en direction de Glendalough et Killkenny, pour une visite d’un jour ! Premier arrêt : Glendalough ! Il s’agissait en fait d’une vallée magnifique où l’on retrouvait 2 lacs ! Nous avons pu marcher à travers cette nature splendide, prenant de grandes respirations et admirant ce qui s’offrait à nous ! En tout cas, une chose est sûre : ce n’était pas le temps de se faire un brushing! Il ventait tellement là, ça n’avait presque pas de bon sens !! Nous avons donc repris le bus 1 heure plus tard, cette fois pour un arrêt sur le site où ils ont tourné une scène de PS I love you… Il s’agissait en fait de la scène où Jerry rencontre Holly, lorsque celle-ci est perdue sur la route… Et non, Jerry ne nous y attendait pas, mais le temps d’une petite photo et hop, de retour dans le bus ! Nous sommes par la suite allées à Killkenny, une petite ville médiévale très relaxe où nous avons flâné un peu et bu une petite Killkenny bien sûr, la bière de la place ! Notre tour était déjà terminé, et honnêtement juste pour les paysages, ça valait le détour ! Partout où l’on regardait, tout était tellement vert et sain !! Et que dire des moutons : IL Y EN A PARTOUT !! Je n’ai jamais vu autant de moutons au même endroit !! Trop mignonnes ces petites bêtes !!:) À noter que notre tour a duré un peu plus longtemps que prévu ! Imaginez-vous donc que Barack Obama se trouvait à Dublin cette journée-là, ce qui fait qu’il y avait de la police partout et que la moitié des rues étaient barrées !! Lorsque nous sommes débarquées de l’autobus, vous ne me croirez pas, mais le cortège de Barack est passé juste devant nous ! Les gens criaient et le saluaient ! Je n’ai pas pu lui serrer la main, mais il m’a bien semblé m'avoir fait un petit clin d’œil de l’autre côté de la vitre teintée de son immense voiture noire…en tout cas !;)

Le lendemain, une autre grosse journée nous attendait : une visite guidée à pied de Dublin ainsi que la visite du Guinness Storehouse ! Nous sommes donc parties vers 11h00 avec Paul, notre guide, quoi nous a fait découvrir la ville en nous racontant toute sorte de petites anecdotes… Paul était un excellent conteur, avec un côté humoristique très développé ! Le seul problème, c’est qu’on ne comprenait pas un mot de ce qu’il disait !!:) Non seulement il parlait très vite, mais en plus il avait un accent tellement fort que je pense que de faire la visite en espagnol aurait été plus simple pour moi !:) Pas grave, au moins on a vu les trucs à voir à Dublin, gratuitement en plus : le Dublin Castle, le City Hall, le Trinity College, la Christ Church Cathedral, etc. Après cette visite incompréhensible, nous nous sommes dirigées vers le Guinness Storehouse, un musée qui nous a expliqué les origines ainsi que la fameuse recette de la populaire bière Guinness !! Bon soyons honnêtes : le moment fort de notre visite fut définitivement la dégustation d’une bonne Guinness, dans un bar qui nous donnait une vue panoramique assez exceptionnelle de la ville de Dublin ! Pas que notre visite ne fut pas intéressante, mais disons qu’il manquait un peu de dynamisme à tout ça ! J’ai quand même réussi à voler la recette de Monsieur Guinness, et j’ai même appris comment verser une Guinness dans les règles de l’art… Vous verrez, la prochaine fois que vous viendrez prendre une bière chez moi, je vous servirai une bonne Guinness bien froide à la perfection !:) Et une autre journée qui tirait déjà à sa fin !! Dans la soirée nous avons fait une autre tentative vers le Temple Bar, car Andréanne ne nous avait pas accompagnée Mel et moi lors de notre première soirée ! Malheureusement, l’ambiance n’était absolument pas au rendez-vous donc nous sommes parties assez tôt… Je me demande d’ailleurs d’où les Irlandais tiennent leur réputation de fêtards… ?? Comme endroit tranquille, le Temple Bar ne donne pas sa place ! Bon c’est sûr qu’on était mardi soir, mais quand même ! Je serais curieuse d’aller y faire un tour un vendredi ou samedi soir !

Le lendemain matin, hourra !! Notre road trip commençait !! Nous avions loué une voiture pour 4 jours, question d’aller faire le tour de la côte sud-ouest de l’Irlande !! Notre itinéraire était assez bien planifié, mais au niveau des endroits où dormir, nous avions décidé d’improviser !! Nous sommes donc parties à l’aventure vers 12h00, avec comme défi pour Andréanne de s’habituer à conduire de l’autre côté de la rue !! Ouh làlà !! Je dois avouer que non seulement j’étais plus nerveuse qu’elle, mais en plus elle s’est vraiment bien débrouillée… Bon on s’est fait klaxonner 1 ou 2 fois, mais nous sommes arrivées à bon port saines et sauves !:) Première destination : Cork, avec un petit arrêt à Blarney, question d’aller visiter le Blarney Castle et d’aller embrasser la Blarney Stone, qui est supposée donner une bonne élocution pour le restant de nos jours… Nous sommes malheureusement arrivées trop tard pour pouvoir visiter tout ça, mais ce n’était pas bien grave, car nous savions d’or et déjà que ce qui nous attendait pour les 4 prochains jours serait tout simplement superbe !!:) Nous sommes donc allées récupérer notre chambre d’HÔTEL (à noter ici que je ne dis pas auberge mais bien hôtel…à nous le road trip de luxe !) Youppi un lit confortable et une salle de bain juste pour nous !!:) C’est fou ce qu’on apprécie les petites choses de la vie quand on vit dans la simplicité !:) Après s’être extasiées devant notre chambre, nous avons décidé d’aller manger une petite croûte au resto juste à côté de notre hôtel, le Eddie Rocket’s… Incroyable le resto !! Un resto style années 50, avec la déco typique et même un mini juke-box sur la table qui jouait dans tout le resto la toune qu’on avait commandée… !! Complètement débile comme ambiance, en plein comme j’aime !! Après notre souper, nous avons validé à nouveau notre itinéraire et hop dans la douche, une vraie douche propre youppi ! Distance parcourue aujourd’hui : 320 kilomètres !:)

Et voilà la deuxième journée de road trip qui commençait ! 1er arrêt : Baltimore, question d’y manger notre petit déjeuner ! Nous avons donc mangé notre croissant devant le port de Baltimore…bon après avoir vu le port de Nice, de Marseille, de Cannes et de Monaco, j’avoue que celui-ci n’était pas le plus beau du monde, mais ce fut bien plaisant quand même !!:) Nous avons ensuite roulé jusqu’à Crookhaven, où nous sommes arrivées devant une plage magnifique ! Je ne m’attendais absolument pas à voir de l’eau aussi belle ici en Irlande ! Et oui, je vous jure qu’il y avait de l’eau turquoise !!:) Seule petit défaut dans tout ça : on ne peut pas s’y baigner, au risque d’y sortir en petit glaçon !! Il fait tellement froid ici, surtout après avoir passé 2 semaines en bikini à 27 degrés!!:) Après quelques photos, nous nous sommes donc rendues jusqu’à Glengariff, où l’on avait lu que la végétation sub-tropicale était abondante (oui oui, nous étions toujours en Irlande malgré les palmiers !!:)) Bon oui, il y avait quelques palmiers, mais rien pour s’énerver trop trop !! Pas grave, c’est tout de même là que nous nous sommes arrêtées pour dîner, parmi les palmiers et les singes (bon là les singes j’avoue que j’exagère un peu… ;)) Ce n’était toujours pas le temps de mettre notre bikini, car oui la végétation était sub-tropicale, mais la température était bien loin de celle des tropiques... J C’est après tout ça que le meilleur s’en venait… Nous sommes entrées dans la Péninsule Beara, plus préçiséement dans la Healy Pass, qu’on appelle ici chemin des moutons ! Ce fut définitivement mon moment préféré du road trip ! Nous qui pensions voir 2-3 moutons, on est devenues de vraies enfants lorsqu’on s’est rendu compte que des moutons, il y en avait PATOUT !! Mais quand je dis partout, c’est partout !! Et que dire du cri que j’ai poussé lorsque j’ai vu le troupeau de mouton en plein milieu du chemin !! On ne pouvait même plus passer tellement il y en avait ! La route était tout simplement magnifique, car c’est un petit chemin qui monte entre 2 montagnes, soit la Kaha Mountain et la Slieve Miskish Mountain… Alors on montait, montait, montait dans la montagne, avec le paysage vert fluo et les milliers de moutons confortablement installés un peu partout….magique !! Après tant de beauté, nous avons repris la route vers Killarney, en passant par le National Park, qui nous a offert des paysages tous plus magnifiques les uns que les autres !! C’est donc à Killarney que nous avons décidé de booker notre hôtel, avec un hammam, un jacuzzi et un sauna, rien de moins ! C’est véritablement devenu un road trip de luxe notre affaire !!:) Distance parcourue aujourd’hui : 330 kilomètres !:)

Et voilà la 3e journée de notre road trip qui débutait, après un bon sommeil réparateur ! Après avoir été voir le château de Killarney, nous sommes parties faire le Ring of Kerry ! C’était, selon le guide du routard, la route nous offrant les plus belles vues! Bon, bien qu’on n’ait absolument rien vu de laid là, il n’en reste pas moins que ce n’est pas nécessairement là que nous avons vu les choses les plus merveilleuses !! Pas désagréable pour les yeux quand même là, il faut bien le dire ! Après ça, nous sommes allées à Waterville, où nous avons vu une plage magnifique une fois de plus (je n’ai toujours pas sorti mon bikini… J) Même chose, pour la Derrynane Beach, que nous avons aussi croisée sur notre chemin ! C’est à ce moment-là que nous sommes entrées dans la Péninsule de Dingle, qui était tout simplement splendide ! 1er arrêt : Inch, question de manger notre dîner face à la mer ! Nous sommes ensuite allées voir les Cliffs se situant dans la partie la plus à l’ouest de l’Irlande, c’était M-A-J-E-S-T-U-E-U-X !! Ça nous donnait un avant-goût de ce qui nous attendait le lendemain, lors de notre visite aux Cliffs of Moher !! C’est tellement beau de voir les énormes falaises, avec les vagues qui viennent s’écraser sur les rochers…wow !! Après avoir vu quelques ruines celtiques, nous avons pris la Conor Pass, qui est le chemin le plus haut à être situé dans une montagne en Irlande ! C’est le cas de le dire, nous avions la tête dans les nuages et les oreilles bien bouchées !! Le brouillard était tellement épais qu’on ne pouvait rien voir au loin !! Et la route était tellement étroite qu’on ne pouvait y passer 2 voitures en même temps, ouf ! Je crois qu’Andréanne a eu quelques sueurs froides… J Nous avons alors roulé jusqu’à Limerick, où nous avions décidé de dormir (notre road trip aura définitivement permis aux TraveLodge de faire des affaires d’or !:)) Distance parcourue aujourd’hui : 470 kilomètres !!:)

Le lendemain matin, on s’est levées toute énervées parce qu’on allait enfin voir les fameux Cliffs of Moher ! Nous nous attendions vraiment à quelque chose d’extraordinaire, car ce paysage est finaliste pour être une des 7 merveilles naturelles du monde !! En arrivant là, j’avoue en toute honnêteté avoir été un peu déçue, pas parce que ce n’était pas beau, loin de là ! Mais c’est que comme j’aime vraiment la nature, je trouvais un peu dommage que le site soit aménagé pour les touristes, ce qui fait que nous étions un peu limitées dans notre promenade… J’aurais aimé pouvoir marcher plus près des Cliffs, et vraiment me sentir au milieu de la nature !! Mais c’était quand même à couper le souffle !! Cependant, nous qui pensions partir en randonnée, nous nous sommes vite rendu compte que notre excursion serait de courte durée, car le chemin n’était pas très long ! Pas grave, cela nous a permis de voir des choses que nous n’avions pas prévu voir, alors que nous pensions passer la journée aux Cliffs ! Nous avons donc vu des paysages « lunaires » (c’est ce que le routard nous avait dit !) de Lisdoonvarna à Ballyvaughan, en passant par Black Head. C’était vraiment unique comme paysage, du jamais vu pour moi : des montagnes super vertes en bas, mais qui étaient couvertes de calcaire au top ! Un moment, tout est devenu rocailleux, avec de la roche et des murailles partout !! C’était vraiment spécial, et très beau en fait ! Après un arrêt à Fanore pour dîner, où des gens faisaient du surf (ça ne devait pas être chaud pour les mollets !!:)), nous avons roulé roulé jusqu’à Galway, pour une petite bière bien méritée dans un pub ! J’avoue être vendue au cidre de pommes irlandais, un pur délice, miam ! Nous avons donc booké notre hôtel à Athenry, une petite ville pas très loin de Galway ! En arrivant là, oups : la réception était fermée ! En fait, on pouvait y entrer, mais il n’y avait personne et les lumières étaient éteintes ! Bizarre !! On pouvait même entrer dans la salle à manger et se servir dans le petit déjeuner du lendemain… Nous sommes donc allées au bar à côté question que quelqu’un nous aide à peut-être récupérer la chambre qu’on avait réservée pour la nuit ! On a finalement rencontré des gens super gentils, dont un petit monsieur à l’accent très fort et qui bagayait (Andréanne et moi on réussissait très bien à faire les 2 filles qui comprenaient ce qu’il disait !!:)) ainsi que Sweet, qui a eu la gentillesse d’appeler le frère de la réceptionniste, qui est arrivée dans les 2 minutes suivantes ! Ayoye, je n’avais jamais vu une fille aussi louche ! Elle avait l’air complètement au ralenti, mais au moins nous avons pu dormir dans un lit !!:) Quand on est entré dans la chambre, ayoye : ce n’était pas une chambre, mais plutôt une suite !!:) Je n’avais jamais vu une chambre aussi grande !! Bon la décoration baroque était plus que douteuse et on grelotait, mais au moins nous avions une douche et un lit, on n’en demandait pas plus ! On a tellement rit là parce qu’on se serait vraiment cru dans un film d’horreur, dans une chambre d’hôtel au milieu de nulle part… J’avoue qu’on a vérifié dans le placard pour être certaines qu’on n’y trouverait pas un cadavre… J Distance parcourue aujourd’hui : 246 kilomètres !:)

Le lendemain matin, quand on s’est levé, on s’est rendues dans la salle à manger pour le petit déjeuner « buffet » qui était inclus avec notre chambre. Nous qui s’attendions à 1 rôtie et 1 verre de jus à 3, quelle surprise nous avons eue quand nous avons vu les croissants, le fromage, le jus, les yogourts…nous étions bouche bée ! Bon pour l’ambiance au déjeuner on repassera, car nous étions seules dans l’hôtel (même la réception était encore fermée ! La fille nous avait juste déposé notre déjeuner la veille et était retournée dormir chez elle…), mais tout était super bon ! Nous avons donc repris la route vers Dublin, où Mel et moi dormons une dernière nuit avant de prendre notre vol pour l’Italie ! Demain=Pise ! Distance parcourue aujourd’hui : 200 kilomètres, pour un grand totale de 1500 kilomètres!!:)

Je vous embrasse bien fort et j'ai super hâte de vous revoir!!
Vous êtes dans mes pensées jusqu'à la toute fin, ça achève!!!!:)
Portez-vous bien xxxxxxxxxxxxxxxx

Celle-là elle est pour toi Alexandre: un bateau de pirate!!!

Une petite femme heureuse de boire son premier cidre en Irlande!

Notre première sortie dans un petit pub irlandais!!

À Glendalough, devant le Upper Lake... Il ventait à peine!!:)

Là où ils ont tourné la fameuse scène de PS I love you... J'aurais fait une très bonne figurante!!;) Il est où Jerry????????

La brasserie Guinness!

Et la voici la voilà: la dégustation de notre Guinness au Gravity bar, yeah!!

Le lendemain de notre visite au Guinness store, on a vu ce camion passer... Notre dégustation de la veille avait tellement été bonne qu'on a tout fait pour avoir un autre verre!!:)

C'est ici que notre road trip commence, dans une Golf de l'année en plus, rien de moins!!!:)

Dans notre resto des années 50... On s'est commandé un bon burger au son de la toune rétro qu'on avait commandée directement de notre juke-box!:)

Il y a des plages comme celle-là en Irlande...je rêve ou quoi??

Sur le bord de la route, les vaches qui gardent la pose juste pour moi!!:)

Un des nombreux châteaux qu'on a eu la chance de voir sur notre chemin...

Sur la Healy Pass. C'est ça l'Irlande: du vert et des moutons!!:)

Je me suis fait un ami!!!

Tous les moyens sont bons pour attirer les moutons: j'ai même sacrifié ma pomme pour eux!!:)

Il y a des moutons partout, on ne peut même plus passer!!!:)

On nous l'avait bien dit: la route appartient aux moutons!

C'est elle la fameuse route qu'on a traversée dans les montagnes...débile!

Moutons, moutons et encore moutons!!:)

Faire 1500 km sur une route comme celle-là: n'importe quand!:)

Regardez un peu le bonheur que je vis d'avoir ENFIN un éclaircie (on ne peut pas dire qu'on a été très gâtées par la météo!)

Au milieu de nulle part...

Un petit arrêt pour nourrir mon nouvel ami le goéland!

Sur le bord d'un cliff qu'on a découvert en roulant... La vue était superbe!

On inspire et on expire!!

Sur la route la plus haute se situant dans une montagne en Irlande...ce n'était pas très rassurant notre affaire!!

Des tonnes de vaches qui viennent nous voir, ouiiiiiiiiii!!!

Mon nouveau surnom: Alexandra, l'amie des animaux!:)

Les fameux Cliffs of Moher!

Ouin...moi qui voulais m'approcher plus près des Cliffs...

...ah pis tant pis, j'ai décidé de braver le danger!! Le coup d'oeil en valait le coup!!:)

lundi 23 mai 2011

J'ai vu le paradis!!

Salut salut!!
Comment allez-vous? Moi je suis en pleine forme!
Et oui, mes 2 semaines avec Alexandre sont déjà terminées…il me semble qu’il vient tout juste de mettre les pieds en Europe ! Et voilà qu’on doit déjà se dire au revoir à nouveau ! Au moins ces au revoir ne sont que de courte durée, car dans 3 petites semaines, je serai de retour à la maison !! Mais avant le grand retour, laissez-moi vous parler de ce séjour tout simplement inoubliable qu’Alexandre et moi avons fait en Corse !

Comme vous le saviez déjà, la Corse faisait partie de mes 2 incontournables pendant ce long périple en Europe… Non seulement j’avais vu des photos sublimes sur Internet, mais en plus tout le monde qui m’en avait parlé m’en avait parlé en bien, me disant qu’il fallait absolument que j’aille y faire mon tour ! Je vous jure qu’une fois de retour de ce beau coin de la France, je vous jure que tous avaient bien raison : ce fut définitivement le plus bel endroit que j’ai eu la chance de voir dans ma vie jusqu’à présent…

Nous avons donc pris le bateau vers l’île le lundi soir, pour un voyage qui allait durer près de 10 heures… Nous devions donc dormir sur le bateau, et malgré mon excitement qui était vraiment à son comble, je dois dire que j’ai plutôt bien dormi ! Lorsque je suis débarquée du bateau le lendemain matin, je savais d’or et déjà que j’adorerais la Corse ! Ça sentait la nature et le calme à plein nez, ce qui me manque beaucoup depuis que j’ai quitté Bealac-Garthby ! Alex et moi avons donc pris l’autobus pour se rendre à notre hôtel, et même le trajet m’a fait trippé (et vous pouvez demander à Joanie à quel point j’en ai marre des transports en commun… J) On a longé la mer tout le long, ce qui nous donnait un bel avant-goût de ce qui nous attendait… En arrivant à l’hôtel, on a vite compris que les photos qu’on avait vues sur Internet ne trompaient pas : c’était tout simplement magnifique ! Comme notre chambre n’était pas encore prête et que je n’étais plus capable d’attendre d’aller poser mes fesses dans le sable, les gens de l’hôtel nous ont permis d’aller nous changer dans une autre chambre et de leur laisser nos bagages ! Nous voilà donc fin prêts pour une belle journée de repos sous le soleil… Nous avons alors marché un peu et hop, nous sommes arrivés sur une petite plage déserte, avec de beaux rochers et de l’eau turquoise-bleue super claire ! C’est définitivement là que j’allais poser ma serviette !! Nous méritions bien un peu de repos après tant de voyagement ces derniers jours… L’eau était super bonne, et le soleil très très chaud ! Une journée parfaite comme je les aime quoi !! Après cette magnifique journée, nous avons enfin pu prendre possession de notre chambre ! Quel bonheur d’apprendre que nous avions été upgradés : au lieu d’avoir un studio, nous avions un appartement, avec le déjeuner compris en plus ! Yeah, v’là notre jour de chance !! Ça compensait assez bien pour l’auberge affreuse sur laquelle nous étions tombée à Nice !:) En entrant dans la chambre, ayoye !!!!!!!! C’était tellement beau là, incroyable ! En plus lors de la réservation, Alexandre avait demandé une vue sur la mer, et je vous jure qu’il l’avait assez bien écouté ! En fait, notre chambre était presque DANS la mer, c’est pas compliqué !! Et que dire de la vue que l’on avait de notre balcon, splendide !! Après s’être extasié devant ce bon choix que nous avions fait, nous avions l’intention d’aller souper en ville…erreur !! Ce qu’il faut bien savoir, c’est que la Corse est un endroit tout à fait relax, ce qui veut donc dire que nous avons appris que le dernier bus qui revenait à l’hôtel passait était 18h30…oups ! Pas grave, nous avons décidé de prendre le bus jusqu’à l’épicerie le plus proche, et en 15 minutes top chrono, nous avons acheté tout ce qu’il nous fallait pour souper, juste à temps pour reprendre le dernier bus, yeah !! On s’est donc fait un petit vin-fromage-viandes froides-baguette sur notre balcon, avec la vue sur le soleil qui se couchait dans la mer juste devant nous…le paradis !!

Le lendemain matin, nous avons été testé le fameux déjeuner qu’on nous offrait ! Verdict : absolument délectable ! Il y avait de tout : des croissants, des baguettes (ah ces français !!), des chocolatines, des œufs, du fromage, du jambon, de la salade de fruits, du yogourt, de la compote de fruits, des jus, du chocolat chaud…du bonheur pour le palais !! Après ce délice, aux grands mots les grands moyens : puisque la Corse n’est pas très adaptée pour les marcheurs, nous avons décidé de se louer un scooter, rien de moins ! Nous étions bien décidés à se rendre à la plage Mare e Sole, qu’on nomme ici la plage d’argent, supposément la plus belle plage d’Ajaccio… Nous avons donc roulé et roulé jusque vers Portoccio…pour finalement arriver à cette fameuse plage ! De toutes les plages que j’ai vues dans ma vie, c’est définitivement celle-là la plus belle ! Honnêtement, je n’ai jamais vu du sable aussi fin et de l’eau aussi limpide !! J’en avais jusqu’au cou et je voyais parfaitement le bout de mes orteils, comme si je les regardais à travers une vitre !! Je capotais, c’est peu dire !! Alex et moi on se regardait et on n’en revenait pas de la beauté de ce qui s’offrait à nous !! Nous avons donc passé la journée là, à se baigner et à se faire dorer, une autre journée extraordinaire finalement !! Et ce qui est le plus merveilleux dans tout ça, c’est que puisqu’on est en basse saison, il n’y avait pas un chat nulle part ! Sans mentir, on devait être gros max 10 personnes sur la plage, ce qui fait qu’on se sentait vraiment sur une île déserte… J De retour à la maison, nous avons récidivé avec notre souper de la veille, toujours avec le coucher du soleil en trame de fond… J’avais déjà hâte au lendemain !!

Comme nous avions un moyen de transport, aussi bien l’exploiter au maximum !! Après un autre déjeuner succulent (Alexandre a beaucoup apprécié les viennoiseries de la France !:)), nous sommes repartis en scooter, cette fois-ci vers Capo di Feno. Pour y arriver, nous avons dû arpenter une petite route (petite c’est le cas de le dire, 2 voitures ne pouvaient pas passer en même temps) à travers les montagnes, pour arriver au bout à une vue magnifique sur une belle plage à l’eau super turquoise…c’est là qu’on s’en allait !! Après avoir garé notre bolide de course, nous avons marché dans un petit sentier qui débouchait sur cette plage magnifique !! Incroyable qu’autant de belles choses se trouvent sur cette planète !! Après être restés là quelques heures, il fallait malheureusement dire adieu à notre scooter, avec lequel on a eu beaucoup de plaisir !! Alexandre m’a alors déposée sur la plage Marinella, une plage au sable plus blanc et à l’eau turquoise et bleue une fois de plus, question que je puisse profiter du soleil encore un peu !! Nous avons été chanceux du début à la fin, car nous n’avons eu que du beau temps…et quand on dit beau c’est beau !! 27-28 degrés à tous les jours, sans aucun nuage… Et dire que lorsque l’on regardait la météo avant de partir, il annonçait seulement 15-16 degrés… !! Une fois Alex de retour de la ville, il est venu me rejoindre sur la plage pour se baigner un peu et profiter de la vie tout simplement ! Nous avions alors décidé d’aller manger dans un petit resto tout près de notre hôtel qui était recommandé par le guide du routard… Deuxième erreur !! Quand je vous disais que la Corse est un endroit relaxe, imaginez-vous donc qu’ils ne servaient pas de souper avant le 1er juin ou quelque chose comme ça… Tant pis, après avoir profité un peu de la piscine de l’hôtel, nous avons décidé de se commander de la pizza ! Comme vous connaissez ma passion pour les choses qui sortent de l’ordinaire, j’ai opté pour la pizza sucrée-salée : poulet, crème, fromage de chèvre et miel, un pur délice !!!:) Alexandre en bavait à côté, avec sa petite pizza au bœuf haché… Et le vin et le coucher de soleil qui étaient toujours de la partie, elle est dure la vie !!!:)

Et voilà, il fallait bien se rendre à l’évidence : notre séjour tirait déjà à sa fin ! Nous aurions bien aimé prendre le train dans les montagnes jusqu’à Bonifaccio, mais comme il y avait eu un déraillement dernièrement, le chemin de fer était en réparation… Qu’à cela ne tienne, il y avait tellement de belles choses à voir qu’on a décidé de se rendre à une autre plage question de se baigner et de bien profiter de la journée ! On s’est donc rendu à pied jusqu’à la plage Barbicaja, qui était pour faire changement superbe !! Il y avait un peu plus de vagues alors on s’est bien amusé… Non je ne voulais plus partir !! Mais on n’avait pas trop le choix : nous devions rentrés pour faire nos bagages et être fin prêts pour notre départ le lendemain !! Après de bonnes pâtes cuisinées par mon petit Alex, nous avons bien profité de notre dernière soirée en Corse au son d’un spectacle du sosie de Michel Louvain, qui donnait un spectacle juste en dessous de notre balcon… Après quelques pas de danse, nous sommes partis se coucher au son de la mer au loin…

Et voilà notre périple qui se termine déjà !! Nous avons pris le taxi à 7h00 ce matin en direction du port question de rembarquer sur le ferry vers Nice ! Notre chauffeur était vraiment un homme sympathique, et il m’a confirmé que le coût de la vie était très cher en Corse… Zut, je vais commencer à ramasser mon argent tout de suite !!

Après un voyage de 7 heures en bateau (on était vraiment bien installés sur nos chaises longues, face à la Corse qui s’éloignait petit à petit au loin…), nous sommes arrivés à Nice où Alex et moi nous nous sommes dit au revoir… Même si cette séparation sera de courte durée, j’avoue avoir essuyé 1 ou 2 petites larmes sur le coin de mon œil… J

Je suis donc actuellement dans l’avion qui m’amène à Dublin, en Irlande, où je rejoins Mélanie (la copine avec qui je suis partie au Portugal et en Suisse) ainsi qu’Andréanne, une fille avec qui l’on étudie ! On devrait passer une super belle semaine toutes les trois !! Je vous en reparle en tout cas !!:)

Je vous embrasse très fort et j’ai vraiment très hâte de vous revoir !
Je vous aime tous et toutes beaucoup !!!
Portez-vous bien !!
xxxxxxxxxxxxxxx

Notre ferry...je me croyais sur le Titanic!!:)

Le port de Toulon, vu du ferry! Ce n'était pas particulièrement laid pour les yeux...

Deux vacanciers heureux d'être en route vers la Corse!

Un des plaisirs de dormir sur le bateau: le magnifique coucher du soleil...

...qui vient indéniablement avec le levé du soleil le lendemain matin!

C'est beeeeeeeaaaaaaauuuuuuuuuu!!

Notre hôtel...qui faisait bien changement des auberges jeunesse!

On avait demandé une chambre avec vue sur la mer, et on l'a eu!!!!

La vue de notre balcon...pas laid pas laid!!:)

Un exemple de ce qu'on pouvait voir à 2 minutes de marche de notre hôtel!!

La plage week-end, avec une fille heureuse d'y être!!!

Notre spot de bronzage sur notre plage week-end!

Un couple heureux!

Toujours la plage week-end...non mais c'est-tu assez beau!

Un petit vin et fromages sur notre balcon!!

Toujours des paysages près de notre hôtel...

Wow!

Comment veux-tu ne pas être heureux?

La fameuse plage Mare e Sole...

Trouvez l'intrus sur la photo...:)

Je ne peux pas croire à quel point c'est beau!!!

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!

Notre bronzage s'en vient de mieux en mieux ma foi...;)

Ça c'est de l'eau limpide!!

Le bien-être total!!

Alexandre n'arrive tout simplement pas à croire qu'il se trouve dans un aussi bel endroit!!

Les amoureux!!!

Je n'ai jamais vu du sable aussi fin!!

Une conductrice de scooter hors pair!!

Le petit village d'Ajaccio!

Je n'étais plus capable d'arrêter de prendre des photos!!

Quoi?? Ça existe de l'eau aussi belle que ça???

Faire de la route avec une vue comme celle-là...n'importe quand!:)

Le genre de paysage que l'on retrouve juste derrière la mer...!

Cette photo dit tout...:)

Le Capo di Feno...juste avant d'y arriver (c'était déjà beau!!)

Enfin arrivés!

C'était tellement magnifique!

Wow!

Et une photo de plus à mettre dans mon album!:)

C'était déjà l'heure de repartir...regardez-moi le motard à l'oeuvre!!:)

La petite route sinueuse qu'on a dû emprunter pour arriver au Capo di Feno...

La plage Marinella

C'est décidé, je déménage ici!!

La plage Barbicaja... Il n'y a définitivement rien de laid ici!!

Non vraiment rien de laid...

Splendide!

Un dernier petit regard avant de quitter...

Pas désagréable le coucher de soleil en soupant...

Sur le ferry, à notre retour...je souris, mais c'est seulement pour la photo...je ne veux plus partir!!!

La Scandola...superbe!

Et ça c'est Calvi, un autre petit village que l'on se promet bien de visiter Alex et moi lorsqu'on reviendra en Corse...!!:)