mercredi 15 juin 2011

Destination finale: Mykonos!!

Salut tout le monde!
J’espère que vous vous portez bien!! De mon côté, c’est la grande forme, maudit qu’on est bien en vacances !!:)

Avant de commencer, je tiens à dire encore une fois merci à oncle Bruno et Ghislain de m’avoir décerné le prix numéro 1 du meilleur blog 2011 ! Votre montage-photos m’a beaucoup fait rire et m’a touchée énormément… J’apprécie beaucoup cette belle pensée !:)

Alors voilà, c’est maintenant vrai : j’en suis officiellement à ma dernière destination, l’île de Mykonos !! Mel et moi avions décidé de dormir là 4 nuits, question de finir notre périple par de belles vacances sur la plage !

Lorsque nous avons débarqué du bateau nous amenant sur l’île, le proprio de notre hôtel était supposé nous attendre au port avec une pancarte, afin de nous amener à l’hôtel… Malheureusement, il semblait bien que l’homme en question nous avait oubliées, car nous n’avons vu personne brandir de pancarte avec le nom de notre hôtel !! Zut ! Nous sommes donc allées nous informer à la dame qui s’occupait des nouveaux visiteurs, et celle-ci s’est occupé de nous de sorte que près d’une heure plus tard, notre lift est arrivé ! En arrivant à l’hôtel : ouch ! Ça faisait bien changement de Santorini ! Non seulement la chambre était petite, mais elle était en plus bien loin d’être belle !! Au moins c’était assez propre, alors comme nous n’étions pas à Mykonos pour faire de l’hôtel, c’était ok pour nous ! Également, nous n’avions vraiment rien à dire sur la vue que l’on avait : une belle petite plage à l’eau turquoise et bleue, à quelques pas de notre chambre seulement !!:) Génial ! Nous ne nous sommes donc pas faite prier pour enfiler nos maillots et aller installer nos serviettes dans le sable, où nous avons passé le reste de la journée ! Il était maintenant l’heure de souper, alors nous sommes allées dans le centre-ville de Mykonos à la recherche d’un petit restaurant ! Notre choix s’est finalement arrêté sur un pita pour faire changement, mais que voulez-vous on ne se tanne pas !!:) Nous avons donc passé notre soirée à se balader dans les petites rues de Mykonos, qui est une île moins belle que Santorini à mon goût, mais avec un beau cachet quand même ! Après une petite bière sur notre terrasse, nous avons plongé dans nos draps!

Le lendemain matin, une seule chose au programme : plage, plage, plage et encore plage ! Après un bon petit déjeuner offert par l’hôtel et dévoré sur la terrasse (c’était très bon miam, et ce même si j’ai donné la moitié de mon jambon à un petit chat qui a gagné mon cœur par ses miaulements… J Je n’ai toujours pas perdu mon titre d’amie des animaux !), nous avons pris l’autobus vers la plage Platis Gialos, pour une journée de bacon !:) Nous avons donc passé la journée confortablement assises sur nos chaises face à la mer, à profier du soleil magnifique et de l’eau de la Méditerranée bien rafraîchissante ! Après ce bain de soleil, nous sommes allées souper ! J’ai enfin pu goûter la la moussaka, accompagnée d’une bonne salade grecque, ce qui était tout à fait délicieux !:) Après cet excellent repas, nous avons décidé d’aller voir les moulins (emblème de Myconos)… Quelle chance, nous sommes tombées sur le coucher du soleil, ce qui donnait un paysage mémorable !!! Après avoir pris quelques photos, nous avons mangé un gelato sur notre chemin et nous sommes retournées à l’hôtel, où notre crème après-soleil nous attendait !!:)

Le lendemain matin, nous savions d’or et déjà que la journée ne s’annonçait pas particulièrement ardue une fois de plus… Le plan du jour : se rendre à la plage Paradise, LA plage la plus populaire de Mykonos, mettre notre serviette sur une chaise, s’étendre de la crème solaire un peu partout, et se tourner aux 30 minutes… Ouf juste à y penser, je suis essouflée !!:) La plage Paradise est une très belle plage, l’eau y est bien turquoise et limpide, en plein ce qu’il nous fallait !! Mais quelle ne fut pas notre surprise de constater, en regardant comme il faut, que plusieurs personnes se trouvaient dans la tenue d’Adam et Ève… Ah non, pas une plage de nudistes !! On est habitué au monokini en Europe, mais j’avoue que le nudisme était une grande première… Heureusement pour nous, nous avions droit de garder notre maillot, car seulement une infime partie des gens qui se trouvaient sur la plage pratiquaient la nudité, fiou !!:) Ce qu’il faut bien savoir, c’est que Mykonos est une île réputée pour ses party… Comme la plage Paradise est une plage très populaire, il y avait de l’action là mon ami !! Ça faisait bien changement du reste, avec la musique à l’arrière-fond et les gens qui se lançaient le ballon un peu partout ! Après notre journée, nous avons décidé d’aller voir un peu comment les gens faisaient la fête ici… Après avoir vu des poupounes se dandiner en maillots debout un peu partout sur les tables, on a vite compris pourquoi on n’était pas particulièrement portées à se joindre à elles… Nous avons donc repris l’autobus en direction du centre-ville, où nous sommes allées souper, et manger du bon gelato !! Et oui ! Contrairement à Santorini, où l’on trouvait des boulangeries à tous les coins de rue, ici on ne trouve presque rien pour les dents sucrées comme les miennes !!:) Qu’à cela ne tienne, on a réussi à trouver un endroit où l’on peut déguster des gelato au Bounty, au Nutella, au Ferrero Rocher et à tout plein de sortes plus délectables les unes que les autres, miam !!!:)

Jour 3 du bronzage, cette fois sur la plage Agios Ioannis ! Nous avions vu quelques photos de cette plage sur Internet, et elle semblait plutôt bien… En arrivant là, oups, les photos traduisaient un peu mal ce qu’elle était en réalité (nous avons remarqué à quel point une plage vue des airs semble toujours plus magnifique que lorsqu’on la regarde du sol… J) ! Bon pas que c’était laid, mais c’était bien loin d’être la plus belle plage que l’on avait vue ! L’eau était quand même bien turquoise, et comme la température était une fois de plus parfaite, nous savions que la journée s’annonçait assez agréable !!:) Après avoir passé la journée à relaxer et à se baigner, nous avons décidé d’aller souper dans le petit resto situé sur la plage juste devant notre hôtel… Ça sentait le BBQ à plein nez leur affaire, ce qui avait réussi à attirer Mel, qui est une véritable carnivore !!:) Nous avons donc mangé un bon repas sur le bord de la mer, à regarder le soleil se coucher au loin… C’était superbe ! Il était malheureusement déjà l’heure de refaire nos bagages (pas besoin de dire que je ne serai pas triste de lui dire au revoir à ce sac… ;)), pour notre dernière nuit à Mykonos… Ouh làlà, le retour ne cesse d’approcher…

Le lendemain matin, à notre grande surprise, la température n’était vraiment pas de notre côté…et nous qui croyait qu’il faisait toujours beau en Grèce !! Vraiment, nous sommes certaines que tout s’est mis de la partie pour ne pas que nous soyons trop tristes de retourner à la maison… Comme il ne faisait ni chaud ni soleil, nous avons décidé d’aller faire un petit tour dans le centre-ville de Mykonos, mais j’avoue que notre balade ne fut pas très longue, car des rues il n’y en a pas tant que ça dans le centre de Mykonos ! Après avoir pris quelques clichés, nous avons décidé de retourner à notre chambre question de la libérer, puis nous avons attendu notre monsieur qui nous amenait au port tranquillement assises sur notre petite véranda, face à la mer ! Nous avons alors pris le bateau jusqu’à Syros, où nous avions quelques heures à tuer avant l’arrivée de notre deuxième bateau, qui nous ramenait jusqu’à Piraeus, où l’on passait la nuit ! Et quel bonheur de voir que le soleil s’était enfin mis de la partie !!:) Encore quelques rayons avant de quitter ! J’ai trouvé lîle de Syros super belle, avec toutes ses petites rues colorées et ses eaux turquoises ! Mel et moi trouvions que l’île avait un petit quelque chose de l’Italie !! Après avoir dîné (ma dernière salade grecque en Grèce !!!) et nourri les oiseaux et les pigeons, j’ai profité de mon temps libre pour appeler ma petite maman pour lui souhaiter bonne fête !! J’étais bien contente de lui parler, après 5 semaines sans lui dire un mot… J Dommage que papa n’était pas à la maison ! Bonne fête encore mom !:) Nous avons donc passé l’après-midi à se balader dans les petites rues de Syros, à prendre quelques photos et à juste profiter du temps qu’on avait la chance de passer là ! Notre deuxième bateau est alors arrivé…ouh làlà, ça va de pire en pire notre affaire !! Non seulement on n’avait pas de places désignées, mais en plus les seules chaises qu’on avait réussi à trouver étaient situées au gros vent dehors…Pas génial de faire une ride de bateau en petite jupe jusqu’à minuit, le vent dans les voiles !!:) Notre trajet a quand même passé vite, et une fois arrivées à Piraeus, nous avons pris un taxi jusqu’à notre hôtel… Quand je vous disais que ça allait de pire en pire notre affaire, vous auriez dû voir la chambre d’hôtel, yeurk !! Rose nanane, avec de la tapisserie en fleurs, et que dire de la douche, je n’étais même pas capable de me laver les molets tellement elle était petite…il n’était pas question que le rideau touche un seul petit poil de mon corps… Une chance qu’on n’y passait que 5 heures, le temps de prendre une douche, de mettre notre tête sur l’oreiller, d’entendre le cadran sonner puis de se rhabiller pour se rendre à l’aéroport d’Athènes, où nous devions prendre l’avion en direction de Paris !! Vraiment, ils faisaient tout pour ne pas que notre retour à la maison soit trop triste… J

Le lendemain, ouf que la levée du corps fut ardue !! Disons que le nuit ne fut pas très longue !! Nous avons donc pris l’avion en direction de Paris, où nous avions un hôtel tout prêt de l’aéroport… Quand je disais que c’était de pire en pire notre affaire, et bien on a continué notre descente !!:) Hônnetement, je n’ai jamais vu un hôtel aussi mal situé de toute ma vie !! En plein quartier industriel, il n’y avait ni restos, ni cafés, juste des mautadites industries !! Nooooonnnn, on n’avait vraiment rien à faire !! Comble du malheur, nous ne pouvions même pas utiliser l’internet, car la connection wi-fi était défectueuse (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’y aura pas vraiment de photos à mon blog)… Ben là on fait quoi nous au juste ?? Résultat : nous avons joué aux cartes tout l’après-midi, et je n’ai rien avalé pour souper !!

Voilà donc la fin du périple, qui se termine aujourd’hui même !! Je suis actuellement à l’aéroport de Paris et j’attends le vol qui me ramènera à la maison ! J’espère que vous avez eu autant de plaisir à me lire que j’en ai eu à vous décrire toutes mes péripéties… Vous avez été dans mes pensée tout au long de cette belle aventure, et j’ai vraiment hâte de tous vous revoir !! Merci pour tous vos petits mots d’encouragement et de m’avoir donné de vos nouvelles… C’est très réconfortant de savoir que tout va bien pour les gens qu’on aime lorsqu’on est aussi loin… J

Je vous embrasse très fort, et on se voit bientôt, hourraaaaaaaaaa !!
xxxxxxxxx

Les fameux moulins, emblème de Mykonos!

Plage Agio Ioannis

Plage Paradise=2 femmes heureuses en vacances!!:)

Des amis comme ceux-là je m'en suis fait tout plein!!:)

La ville de Mykonos

Petit déjeuner sur notre véranda

C'est ce qu'on appelle profiter de la vie!!:)

Oh yes!!:)

Un petit cheers à vous tous avant de vous revoir!! J'ai trop hâte!!:)

jeudi 9 juin 2011

Enfin la Grèce!!!:)


Bonjour tout le monde!!
J’espère que vous êtes en forme !! Moi je vais très bien, même si les 4 dernières semaines de voyage commencent à me rentrer dans le corps tranquillement pas vite !! Ça en fait des déplacements une globe-trotteuse !!:)

Le moment que j’attendais tant est enfin arrivée : je suis maintenant rendue en Grèce, hourra !!:) Comme notre vol nous amenant de Rome à Athènes était à 6h00 le matin, nous trouvions qu’il ne valait pas vraiment la peine de prendre une chambre d’hôtel, donc nous avions décidé de dormir à l’aéroport…ou plutôt devrais-je dire de passer une nuit blanche à l’aéroport !!:) Je n’ai donc jamais vu un vol d’avion passer aussi vite…j’ai dormi tout le long !!:)

Lorsque nous sommes arrivées à Athènes, nous avons réalisé que nous n’avions pas pris le nom de notre hôtel ni son adresse en note, oups !!:) Nous sommes donc allées nous renseigner dans une agence de voyage…pas besoin de dire qu’il n’était pas super facile de se faire comprendre, puisque de notre côté, nous ne comprenions pas le grec, et que le monsieur lui ne parlait pas super bien l’anglais… Après avoir fait répéter le Monsieur au moins 20 fois, sommes parties à la recherche de notre hôtel, avec un nom de rue écrit en grec, et dans une ville où écrire les noms de rue ne semble pas être une habitude… Quand nous sommes enfin arrivées devant notre hôtel, ouf que nous n’étions pas certaines de notre affaire : non seulement l’hôtel était situé dans un quartier affreux, mais en plus la davanture était plus que douteuse… Finalement, en entrant là, tout un soulagement : c’était super propre, ça sentait bon, et que dire du monsieur à la réception, qui était des plus sympathique ! Bon notre chambre était minuscule et il n’y avait pas de rideau dans la douche (ça semble commun en Grèce), mais c’était parfait pour une nuit !!:) Premier objectif de la journée, régler un petit problème de bateau ! En effet, la journée que nous étions supposée revenir de Mykonos était une journée fériée (nous l’avons appris en arrivant), ce qui fait que tous les ferry pour revenir jusqu’à Athènes étaient complets…quoi ?? Et nous qui avions un vol à prendre le matin du 14…et aussi un avion à prendre à Paris le 15 pour revenir au Québec ! Ça n’allait pas trop bien notre affaire disons… Après quelques recherches, nous avons fini par trouver une solution : prendre 2 ferry au lieu d’un, qui nous permettra du coup de voir une autre île qu’on ne s’attendait pas à voir, Syros ! Après toutes ces recherches, il était maintenant l’heure de dîner ! Au menu : salade grecque et tzatziki, définitivement le meilleur tzatziki jamais mangé en 26 ans !!:) Miam, j’en bave encore !:) Et que dire du feta, qui fond littéralement dans la bouche !! Une fois l’estomac bien plein, nous avons pris le metro en direction de l’Acropole, que nous tenions à voir absolument !! Pendant la visite, on voyait bien que le ciel devenait d’une couleur de plus en plus menaçante…et c’est là que bang, il s’est mis à pleuvoir à boire debout ! Nous avons donc fait la moitié de la visite au sec, et l’autre moitié détrempées à la lavette… Pour la beauté des photos en 2e moitié de visite, on repassera !!!:) Notre journée à Athènes tirait déjà à sa fin, et après avoir acheté quelques boulangeries pour souper, nous sommes retournées à notre chambre, pour une nuit plus que méritée !!

Même si la nuit ne fut pas assez longue à mon goût, j’étais bien excitée en me levant ! Mon rêve devenait enfin réalité : j’allais avoir les fesses assises dans le sable d’une plage en Grèce dans quelques heures !! Nous avons donc pris le bateau jusqu’à Santorini, en faisant quelques arrêts sur d’autres îles, nous donnant un bon avant-goût de ce qui nous attendait !! Quand nous sommes enfin arrivées à notre destination, le proprio de notre hôtel nous attendait pour nous amener jusqu’à notre chambre !! Pas désagréable comme vue sur le trajet pour se rendre jusqu’à chez nous !! De magnifiques falaises, avec l’eau d’un bleu difficile à décrire, c’était majestueux !!:) En arrivant à notre hôtel, wow ! C’était vraiment génial comme chambre, ou devrais-je plutôt dire comme appartement, car c’était super grand !! Une belle petite hôtel blanche et bleue, avec une belle piscine et un personnel plus que sympathique ! En fait, je ne m’étais jamais faite aussi bien accueillir en arrivant à quelque part… Les Grecs sont vraiment un peuple accueillant et ils font vraiment tout pour que tu te sentes come chez toi ! Une fois arrivées à notre hôtel, nous n’avons fait ni un ni deux et hop, nous étions déjà rendues à la plage !! Superbe la plage de Périssa : du sable noir et de l’eau d’un bleu profond…je n’avais jamais rien vu de tel ! Ça faisait bien différent de l’eau turquoise et du sable blanc ! Après quelques heures de bacon (et plusieurs siestes) sur la plage, nous sommes parties à la recherche d’un bon resto pour le souper ! Nous avons décidé de manger un bon pita (extra tzatziki dans mon cas), le tout accompagné d’une bonne petite bière de la place, confortablement assises sur une terrasse, la vraie vie quoi !:) Et une chose importante à savoir en Grèce : ils sont de vrais spécialistes des pâtisseries… Moi qui a tant la dent sucrée, je ne sais plus quoi choisir tellement tout a l’air bon !!! Nous avons donc fait un petit arrêt à la boulangerie tout prêt de notre hôtel après notre souper question de se choisir quelques trucs… J’ai pris un genre de baklava, qui était tout simplement délicieux !!! Miam !! Mel et moi faisions quelques blagues, que l’on trouvait très drôles vu notre niveau élevé de fatigue : en Grèce, on va en prendre de la graisse, hahaha (vous n’êtes pas obligés de la rire celle-là !!;)) La journée avait passé beaucoup trop vite, et nous avions déjà hâte de nous retrouver à nouveau sur la plage pour profiter du soleil et de l’eau de la Méditerranée à la température tout simplement parfaite !!:)

Notre journée du lendemain pouvait se résumer en un mot : plage, plage et encore plage ! Ce qui était génial, c’est que nous avions droit à la chaise hyper rembourrée et au parasol, parfait pour la journée qui s’annonçait sans nuage !! Ouf qu’il faisait chaud !! Surtout sur une plage de sable noir, on dirait que la chaleur paraissait encore plus !! Nous avons donc grillé à point, et le plus gros effort de notre journée fut de se tourner sur le dos, puis de se retourner sur le ventre, mettre de la crème et plonger à l’eau !! C’est officiel en tout cas : je suis réellement l’amie des animaux ! En plus de nourrir les poissons dans la mer (il y en avait plein autour de moi, on dirait qu’ils étaient attirés par mon vernis à ongles !!:))  j’ai littéralement sacrifié ma bouteille d’eau pour en donner à deux chiens assoiffés sur la plage… ! Pas besoin de dire qu’ils ont passé l’après-midi avec nous !!:) Dans l’après-midi, Mel et moi nous nous sommes commandées 2 bons petits cocktails de fille, que nous avons bu confortablement installées devant la Méditerranée… Quand on parle d’une journée difficile, c’en était toute une ! Pour souper, nous avons récidivé avec une bonne salade grecque et du tzatziki… C’est tellement frais en bouche là, parfait après une journée au soleil !!:) Nous avons donc essayé de se coucher tôt, question d’être en forme pour notre aventure du lendemain ! Au programme : se louer un 4 roues pour aller voir une plage de sable rouge, une plage de sable blanc ainsi que le petit village de Oia, là on l’on pouvait voir les petites maisons blanches typiques aux toits bleus !! Nous avions très très hâte de voir tout ça !!:)

Nous nous sommes donc levées le lendemain matin toute contentes d’aller chercher notre nouveau bolide ! Une fois les papiers réglés, nous sommes parties voir la plage de sable rouge, qui était vraiment impressionnante à voir !! Le sable et les gros rochers rouges, avec en bas une eau super verte était réellement un paysage unique !! Seul petit hic : sur le sol, au lieu du sable, c’était des genres de copeaux de bois, qui collaient à la fois sur notre peau et sur nos serviettes !! Pas évident de se mettre de la crème solaire dans des conditions semblables…et comme le soleil de la Grèce est très mais très chaud, nous avons plutôt décidé de sauver notre peau et de manger notre petit déjeuner sur la plage, puis de partir à la recherche de la plage de sable blanc ! Après avoir viré en rond quelques minutes, nous avons finalement appris que pour aller à la fameuse plage en question, il fallait soit nager soit prendre le bateau ! Nous avons donc abandonné le projet, et nous sommes retournées passer l’après-midi sur notre belle plage de sable noir !! En fin d’après-midi, nous avons repris le 4 roues en direction de Oia, LE petit village typique de Santorini… Nous espérions y voir le coucher du soleil, mais comme c’était assez couvert c’était un peu moins propice pour ça… ! L’espace de quelques photos, nous avons une fois de plus repris la route, cette fois à la recherche d’un petit resto pour le souper ! Sur notre chemin, nous avons découvert un spot parfait pour voir le coucher du soleil que l’on voulait tant voir… Bon ce n’était peut-être pas aussi beau que si le ciel avait été complètement dégagé, mais c’était tout de même superbe !! De retour dans notre village, nous nous sommes arrêtées pour manger un bon gyros, avec des petites friandises glacées comme dessert, miam ! Nous avons une fois de plus gagné notre lit pas trop tard, car une autre bonne journée nous attendait le lendemain !! Elles n’arrêtent pas ces globes-trotteuses !!;)

Au programme : visite du volcan, avec baignade dans les sources thermales naturelles !! Nous avons donc pris l’autobus jusqu’au port, puis le bateau jusqu’au volcan, où nous avons pu grimper tout au sommet !! C’était vraiment impressionnant comme vue, et on était bien énervées lorsque nous avons vu de la fumée sortir des roches, wow !! Au sommet, on avait une vue imprenable sur la Méditerranée, de même que sur les hot spring dans lesquels nous avions la chance d’aller faire une saucette un peu plus tard ! Un moment donné, notre guide a fait un trou dans le sol, et j’ai pu voir de la fumée y sortir ainsi que des pierres très chaudes de toutes les couleurs, cool !! J’en ai profité pour en prendre quelques-unes, que je garderai comme souvenir à la maison !! Une fois le sommet atteint, nous avons redescendu et repris le bateau, cette fois vers les hot spring ! Une fois rendu, il a fallu littéralement se pitcher du bateau et nager jusqu’aux sources, qui étaient un peu moins chaudes que je croyais, mais ce fut quand même une belle expérience ! Lorsque nous avançions vers les sources, nous sommes arrivées dans un endroit où il y avait plein de boue, et je m’en suis donné à cœur joie ! J’en avais à la grandeur du corps, ce qui fait que ma peau est maintenant plus que douce !!;) Notre excursion tirait déjà à sa fin, et de retour à Périssa nous sommes retournées à la plage question de se baigner un peu, car il faisait très chaud, plus de 30 degrés ouf !! Après une bonne salade grecque pour souper, il était déjà temps de refaire nos bagages pour notre prochaine destination (et la destination finale en fait) : Mykonos, notre deuxième île grecque !! Comme je n’aurai pas Internet là-bas, je profiterai de ma dernière nuit à Paris (le 14 juin) pour vous partager quelques photos de mon séjour là-bas…ensuite le grand retour ! Ouf, tout aura tellement passé vite !

Vous êtes dans mes pensées pour les derniers instants de ce beau périple…j’ai plus que hâte de tous vous revoir !! Je vous aime beaucoup xxxxxxxxxxxxx


ATHÈNES


Notre nuit blanche à l'aéroport de Rome, en attendant notre vol pour Athènes...Écoeurée la fille, à peine!!:)

Ma première salade grecque, miam!!:)

Et des petits baklavas pour finir ça en beauté!!:)

Allons maintenant visiter l'Acropole!!:)

Nous y sommes!!:)

Assez impressionnant la hauteur de tout ça....j'ai vraiment l'air d'un petit pois à côté!!

Très beau!


Noooooooooooooooonnnnnnnnnnnn, une averse!!!!!!!!

Une chance que j'étais là pour la retenir, car sinon tout se serait écroulé...;) Depuis nos photos à Pise, on n'est plus arrêtables!!:)

C'était écrit Interdiction de toucher, nananana!!:) Espèce de délinquante....;)

Vue de la ville d'Athènes...! Très beau vu d'en-haut!!

Malgré le fait que je sois détrempée à la lavette, vous pouvez le lire dans mon visage: je suis contente d'être en Grèce!!:)

SANTORINI



Yeah enfin arrivée!!

Vue de notre balcon


Plus gros pita du monde!













La plage de sable rouge


Oia








Le volcan









De la pierre volcanique, c'est chaud!!!!!!!!!!

Les sources thermales

Du sable noir!!